Comment s'inscrire sur la plateforme du Challenge?

S’enregistrer

  1. Cliquez d’abord sur «S’enregistrer» (à droite de la page).
  2. Une fois la page ouverte, remplissez les champs et cliquez sur le bouton tout en bas «Créer un nouveau compte».
  3. Un courriel avec plus d’informations vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Ouvrez-le et suivez les instructions.
  4. Entrez votre mot de passe deux fois.

Comment rejoindre une équipe?

Choisissez entre les deux options suivantes: vous pouvez soit cliquer sur «Rejoindre une équipe existante», soit sur «Former sa propre équipe».

Créer sa propre équipe

«Former sa propre équipe»: choisissez un nom et une devise pour votre équipe et cliquez sur «Créer une équipe». Vous arrivez sur la page «ÉQUIPE». Le nom et la devise de l’équipe peuvent être modifiés à tout moment sur la plateforme.

Rejoindre une équipe

«Rejoindre une équipe existante»: choisissez une équipe existante afin de lui envoyer une demande. Un membre de l’équipe doit vous accepter sur la plateforme. Une fois que c’est fait, vous recevrez un e-mail de confirmation. Ainsi, vous pourrez accéder à la page «ÉQUIPE»..

Compléter l'inscription

Inviter des amis au Challenge

Invitez vos amis à participer au Challenge. Il suffit de cliquer sur le bouton au-dessous de votre équipe sur la page «ÉQUIPE». Ainsi, vous pourrez envoyer un e-mail à vos amis et leur demander de rejoindre votre équipe. Pour participer au Challenge, il faut faire partie d’une équipe de 3 à 6 personnes.

Téléchargez votre photo de profil

Sur le côté droit en haut de la page, vous voyez votre nom. Lorsque vous passez la souris sur votre nom, un menu apparaît. Cliquez sur «Modifier le profil». Sur la page suivante, cliquez sur «Informations personnelles» dans le menu de gauche. En cliquant sur «Transférer une image», vous pourrez afficher la photo de votre choix. Pour revenir sur la page de l’équipe, cliquez simplement sur «MON ÉQUIPE», à droite.

Se familiariser avec la plateforme

Rubrique «ÉQUIPE»

Familiarisez-vous avec la plateforme et ses fonctions afin de pouvoir participer le plus aisément et simplement possible au Challenge.

Dans la rubrique «ÉQUIPE» vous pouvez:

  • Recevoir des recommandations et des conseils dans la green box.
  • Voir vos coéquipiers et leur total de points. L’émoticone montre si vos amis ont déjà accompli et enregistré des actions. Dans les bulles apparaissent les actions des dernières 24 heures.
  • Échanger des idées avec vos coéquipiers grâce à la fonction chat de l’équipe.
  • Créer des événements pour votre équipe dans l'agenda et répondre aux demandes d’événement.
  • Grâce au compteur de points, vous pouvez voir le total des points de votre équipe par rapport à vos objectifs cumulés.

Modifier le nom et la devise de l’équipe

Sur le côté droit, en dessous du logo Challenge, vous voyez votre nom. Lorsque vous passez la souris sur votre nom, un menu apparaît. Cliquez sur «Modifier l’équipe».

Organiser le Challenge

Conseil: planifiez une réunion de lancement en équipe avant le début du Challenge et définissez ensemble les actions communes et échangez sur les objectifs personnels.

Fixer des objectifs

Pendant le Challenge, vous allez accomplir de nouvelles actions et ainsi récolter des points pour votre équipe. Étant donné que chaque personne est différente, vous pouvez déterminer vous-même quelles actions vous désirez accomplir durant le Challenge. Fixer des objectifs vous est personnellement utile pour planifier le Challenge.

Pour cela, allez sur la page «OBJECTIFS» et choisissez les actions que vous désirez accomplir pendant chaque semaine du Challenge. En fixant les objectifs, vous pourrez recevoir des informations générales sur les actions et voir comment les points de chaque action se calculent.

Il est possible de modifier ses objectifs pendant la semaine, par exemple si vous souhaitez rendre plus difficile votre défi personnel ou bien y ajouter une action supplémentaire.

Solliciter une équipe rivale

Sur la page «RIVAUX», vous pouvez vous mesurer à d’autres équipes pendant le Challenge. Vous pouvez solliciter d’autres équipes en cliquant sur «Trouver une équipe rivale». Une demande est d’abord envoyée à l’autre équipe qui doit vous accepter comme rivale. Vous pouvez également annuler votre demande. Dès que vous recevez une demande ou qu’une autre équipe a accepté la vôtre, vous la voyez apparaître dans la boîte verte sur la page de l’équipe.

Enregistrer des rappels

Sur le côté droit, en dessous du logo Challenge, vous voyez votre nom. Lorsque vous passez la souris sur votre nom, un menu apparaît. Cliquez sur «Modifier le profil». Sur la page suivante, cliquez dans le menu de gauche sur «Notifications par mail». À présent, vous pouvez régler quand et combien de fois vous voulez recevoir des rappels et des mises à jour sur les activités du Challenge.