« To the Blog

Le shampooing, ça ne sert à rien : un an de shampooing à l'eau chaude

Malgré ce qu'ont pu vous dire vos parents, la science, les gens de chez Panthène ou Nabilla, le shampooing - et tout autre soin, après-shampooing, etc -, ça ne sert à rien.

Il y a un an, je suis tombée sur une énième pub pour un shampooing, me résumant encore une fois à des cheveux virevoltants perchés sur des talons. J'en avais aussi un peu marre de me tartiner de produits chimiques pour être encore plus belle, et j'ai décidé de tout arrêter.

Plusieurs femmes (et hommes), dont des célébrités (mais pas Nabilla) expliquent depuis plusieurs années comment ils ont arrêté d'utiliser des produits pour se laver les cheveux, restant à l'eau chaude, au bicarbonate de soude / vinaigre, ou autres combinaisons maison.

De mon côté, comme je suis paresseuse, j'ai tout jeté. Depuis un an, j'utilise uniquement de l'eau chaude pour me rincer les cheveux. Pas d'inquiétude: ils vont bien. Ca me prend 10 fois moins de temps, j'ai économisé des kilos de plastique et évité les produits chimiques.

Je n'ai eu que des effets positifs (pas d'odeur, des cheveux jamais gras et qui poussent plus vite, jamais personne qui n'a rien remarqué ni posé de questions louches).

Et comme je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui ont arrêté, je me suis dit que j'allais partager ici, Je serais curieuse de partager vos expériences, si vous aussi vous avez arrêté :-)

Comments

Nejia Dahmouni
2 years 5 months ago

Impressionnant. Pour ma part je n'utilise que des produits naturels avec lesquels je lave mes cheveux, et ça va aussi :-)

Corinne Lori
2 years 5 months ago

Chez nous aussi, nous nous passons de shampoing. Nous utilisons parfois un savon spécial cheveux (produit localement, sans huile de palme) et tout va bien. Nous évitons ainsi de polluer aussi le lac!